Lola Nimeskern

Chargée d'études
Université de Lorraine – Master « Urbanisme et Aménagement mention Intelligence Territoriale »
École d’Urbanisme de Paris – Master « Habitat et Renouvellement Urbain »
Diplômée d’un Master en urbanisme et intelligence territoriale après des études de géographie et d’aménagement, la formation universitaire de Lola Nimeskern lui a permis de se familiariser avec la diversité des nouveaux enjeux sociétaux dans les territoires. Elle a rejoint l’équipe de Fors-Recherche sociale en septembre 2020, à la suite du Master « Habitat et Renouvellement urbain » réalisé en alternance à l’École d’Urbanisme de Paris (EUP).
Ses précédentes expériences de mises en situation professionnelle au sein de l’agence d’urbanisme de Nancy (SCALEN) et de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de la région Grand est (DREAL) lui ont permis d’acquérir des compétences techniques, méthodologiques et réflexives (traitement et analyse statistique, diagnostic de territoire et représentation spatiale, méthodes d’enquête qualitatives et quantitatives, connaissances du champ des politiques de l’habitat et du logement…). Elle a notamment œuvré au développement du premier Observatoire Régional de la Précarité Énergétique (ORPE Grand Est), et de la démarche « Habitats Jeunes » de l’Observatoire Régional de l’Habitat et de l’Hébergement du Grand Est (ORHH).
Au sein de Fors-Recherche Sociale, Lola Nimeskern mobilise ses compétences en intervenant dans les champs des politiques de l’habitat et du logement, des politiques sociales et familiales, de la démographie scolaire, ainsi que sur des projets urbains et de développement social à travers l’analyse du fonctionnement sociologique et urbain des territoires.
Les dernières références de Lola Nimeskern
-
Évaluation d’impact social – Tiers lieux du Pôle Gérontologique Nîmois (30) et du Pôle Handicap de Saint-Jans-Cappel (59)
Croix-Rouge Française
2022 - Brouillon Alix - Brunet Florence - Nimeskern Lola
-
Accompagnement à la création d’un observatoire du mal-logement
Rennes Métropole
2021 - Mouton Pauline - Nimeskern Lola - Vanoni Didier
-
Etude de prospective des effectifs scolaires préélémentaires et élémentaires
Ville de Valenton
2022 - Brouillon Alix - Nimeskern Lola - Vanoni Didier
-
Didier Vanoni
Économiste et sociologue, Directeur -
Romane Gadé
Chargée d'études -
Pauline Mouton
Chargée d'études -
Lola Nimeskern
Chargée d'études -
Alix Brouillon
Chargée d'études -
Marie-Caroline Tome
Chargée d'études -
Juliette Baronnet
Responsable d'études -
Florence Brunet
Responsable d'études -
Antoine Gherardi
Chargé d'études -
Anne Sauvayre
Responsable d'études -
Laure Perset
Assistante d'études