Champs d’intervention

Les travaux de FORS-Recherche Sociale sont principalement orientés vers une meilleure compréhension des phénomènes sociaux contemporains et des mutations qui traversent la société afin de mettre en oeuvre des politiques publiques adaptées. L’activité de recherche porte principalement sur l’analyse des groupes sociaux, de leurs pratiques et de leurs besoins. En outre, ces travaux sont complétés par de nombreuses évaluations de dispositifs, de programmes d’action publique et d’études sur l’évolution des métiers et des professions.

Les disciplines mobilisées sont diverses et complémentaires : sociologie, anthropologie, économie, géographie, urbanisme et aménagement du territoire. Depuis plusieurs années, l’équipe de FORS-Recherche Sociale s’est constituée une solide expérience sur les questions urbaines (projets urbains, gestion urbaine de proximité, …), la politique de la ville, les politiques du logement et de l’habitat, mais également action sociale, politique éducative, …

Pour répondre à la multiplicité et à la diversité des problématiques qui traversent son champ d’exercice, l’équipe de FORS-Recherche Sociale a recours à des modes d’investigation et des méthodes de recherches diversifiés qui peuvent se décliner en différentes prestations : recherches bibliographiques, diagnostics, recherches-action, observations, entretiens, enquêtes qualitatives, enquêtes quantitatives, évaluations, etc.

 

 

elementum neque. dictum elit. ut Sed vel, amet, fringilla porta.