Florence Brunet

Responsable d'études

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, DEA de sociologie des organisations (C.S.O)

Spécialiste de l’évaluation des politiques publiques, Florence Brunet travaille à la conduite de missions d’études et d’évaluation conjuguant différentes méthodologies et divers types d’approches : enquêtes qualitatives ou par questionnaire, observations, analyses de données quantitatives, animation de focus groups ou de séminaires de professionnels et d’acteurs institutionnels, analyse stratégique des systèmes d’acteurs et des organisations, etc. A partir des diagnostics produits, elle propose aux collectivités et aux institutions des scénarios d’évolution et des pistes d’actions opérationnelles et les accompagne dans la formulation de leurs plans d’actions et de leurs projets stratégiques.

Ses champs d’intervention couvrent plus spécifiquement les domaines des politiques sociales et familiales, de la politique de la ville, de l’action associative et de la lutte contre l’exclusion, de la prévention et de la jeunesse.

Les dernières références de Florence Brunet

  • Mission d’évaluation d’Ares pour la JP Morgan Chase Foundation

    Ares Association

    2020 - Best Alice - Brunet Florence

  • Mesure de l’utilité sociale du Programme Mobilités de la Croix-Rouge Française

    Croix-Rouge Française

    2020 - Brunet Florence - Lehrmann Justine - Vanlemmens Tiphaine

  • Contribution à l’évaluation du pacte rennais d’insertion – Appréciation des effets de l’accueil et de l’accompagnement émanant de la DIAP sur les parcours d’insertion des allocataires du RSA

    Ville de Rennes

    2020 - Boisseuil Clément - Brunet Florence - Vanlemmens Tiphaine

Toutes les références

massa vulputate, felis porta. tempus Donec