Perline Courgey

Chargée d'études

London School of Economics (LSE) – Master « Regional and Urban Planning Studies »
Sciences Po Paris – Master « Stratégies territoriales et urbaines »

Diplômée en politiques et stratégies urbaines et territoriales, Perline Courgey a étudié sous des angles théoriques et opérationnels les thèmes du développement économique local, la planification urbaine, les politiques de la ville et plus largement la sociologie urbaine et le développement territorial. Elle a réalisé son mémoire sur le rôle du street art dans le développement urbain de Marseille, travail qui lui a permis de consolider ses compétences de recherche (entretiens semi-directifs, analyse documentaire, observations).
Après une première expérience dans un cabinet de conseil en stratégie touristique et de loisirs, elle rejoint FORS Recherche sociale en février 2021. En tant que consultante, elle a travaillé sur les stratégies de développement touristique et culturel en milieu rural et sur des projets urbains, MICE, de loisirs et culturels.
 

Son parcours lui permet aujourd’hui de maîtriser les méthodes d’enquête qualitatives et quantitatives (recueil et traitement de données, élaboration et passation de questionnaires, etc..) et l’élaboration de stratégies territoriales (diagnostic de territoire, stratégie, plan d’actions). Au sein de l’équipe de Fors Recherche sociale elle intervient dans les projets urbains, les champs des politiques sociales ainsi que des politiques éducatives.  

mi, elementum Nullam efficitur. leo odio nunc ultricies venenatis,