Pauline Mouton

Chargée d'études

SciencesPo Paris – Master Stratégies Territoriales et Urbaines

Après des études en Sciences politiques et un master spécialisé sur les politiques urbaines et la gestion des collectivités territoriales, Pauline s’est orientée vers les politiques du logement et de lutte contre les inégalités.

Elle a d’abord travaillé comme chargée de mission en Seine-Saint-Denis au sein de la Fédération des organismes HLM (AORIF) où elle coordonnait et animait un réseau de bailleurs sociaux. Elle a rejoint par la suite le service Politique de la Ville de la Mairie de Paris comme chargée de développement local sur les enjeux d’amélioration de l’habitat, de Gestion urbaine de proximité et d’accès à la culture. Par ailleurs, des expériences professionnelles et bénévoles dans le secteur associatif en France (Fédération des acteurs de la Solidarité, Secours Catholique) et à l’étranger (ONG au Chili) l’ont sensibilisé aux problématiques du mal-logement et de la grande exclusion.

Son parcours l’a formé aux techniques d’animation de groupes, de coordination d’acteurs, à la réalisation de diagnostics territoriaux et à la méthode d’enquête qualitative (entretiens semi-directifs, questionnaires).

Elle a rejoint l’équipe de FORS Recherche sociale en septembre 2020 et intervient dans le champ des politiques du logement et politiques sociales.

 

ut mattis mattis venenatis Praesent suscipit ut at Sed Lorem dapibus risus.