Claire Verdier

Chargée d'études

Université de Bordeaux – IEP de Bordeaux : Master Sciences Sociales, « Problèmes sociaux et Politiques Urbaines »
Université Bordeaux Montaigne : Master études sur le genre

Après une première expérience en tant que chargée de mission pour un cabinet d’études intervenant dans le champ de l’évaluation des politiques publiques, Claire Verdier a rejoint FORS Recherche sociale en septembre 2020. Au cours de sa formation académique, elle s’est spécialisée en sociologie urbaine après un parcours pluridisciplinaire (sciences politiques et géographie). Elle a notamment réalisé un mémoire de recherche sur les inégalités de genre dans le rapport à la ville chez les jeunes. En tant que chargée de mission, elle a travaillé en particulier sur les politiques sociales (notamment protection de l’enfance et accès aux soins) et la politique de la ville.

Son parcours lui a permis de maîtriser les méthodes d’enquête qualitatives et quantitatives (réalisation d’entretiens semi-directif, recueil et traitement de données, élaboration et passation de questionnaires, etc.) ainsi que la cartographie.

Au sein de l’équipe de Fors Recherche sociale elle intervient dans les champs des politiques sociales, de l’habitat et du (mal)logement, ainsi que des politiques éducatives.  

quis, consectetur tempus venenatis velit, amet, Phasellus