Alice BEST

Chargée d'études

Sciences Po Paris – Master « Stratégies territoriales et urbaines »
London School of Economics (LSE) – Master « Regional and Urban Planning Studies »

Au cours de sa formation académique centrée sur les problématiques urbaines et sociales, Alice Best a notamment travaillé sur les thèmes de la politique de la ville, du logement et des politiques éducatives. Sa contribution à un projet de recherche sur la participation des usagers dans les établissements médico-sociaux et la rédaction d’un mémoire de fin d’études sur la mobilité des enfants en ville, lui ont permis d’acquérir de solides compétences méthodologiques qualitatives (entretiens semi-directifs, analyse documentaire, observations).

Au sein de la mairie de Montigny-lès-Cormeilles, elle a ensuite eu en charge la conception du Projet Educatif Territorial de la commune. Elle a réalisé un diagnostic de l’offre existante à destination des enfants et des besoins de la population grâce à un processus de concertation avec les habitants et acteurs locaux et à l’analyse et au traitement des données statistiques de la commune. Elle a également défini des objectifs et indicateurs en prévision de l’évaluation du projet.

Les dernières références de Alice BEST

  • Mission d’évaluation d’Ares pour la JP Morgan Chase Foundation

    Ares Association

    2020 - Best Alice - Brunet Florence

  • Fluidifier les sorties d’hébergement et l’accès au parc social : analyse des fonctionnements existants et propositions d’amélioration

    Union Sociale pour l'Habitat (USH)

    2020 - Alberghini Ariane - Best Alice - Petit Clémence - Sauvayre Anne

  • Diagnostic de l’axe « référent de parcours » dans le champ social

    Département du Val d'Oise

    2020 - Baronnet Juliette - Best Alice - Boisseuil Clément - Petit Clémence

Toutes les références

ultricies ut ipsum dolor. libero felis Praesent