Adèle Aubry

Chargée d'études

École d'Urbanisme de Paris - Master Habitat et Renouvellement Urbain

Adèle Aubry a intégré FORS-Recherche sociale en 2017, à la suite du Master 2 « Habitat et Renouvellement Urbain », réalisé en alternance à l’Ecole d’Urbanisme de Paris (EUP).

Géographe de formation, ses études de gouvernance territoriale lui ont permis d’acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension des principaux enjeux d’aménagement du territoire et à la mise en place concrète de projets urbains. Elle a découvert le poste de chargé d’études lors d’un stage au sein de l’agence d’urbanisme de Tours.

Depuis son arrivée chez FORS-Recherche sociale, elle est principalement intervenue sur des missions urbaines dans le cadre de projets de renouvellement, et plus largement sur des études d’identification d’enjeux habitat. Ces missions l’ont amené à travailler sur des questions liées aux politiques de l’habitat, au fonctionnement socio-urbain des quartiers, à la gestion urbaine de proximité et à la prise en compte de la parole habitante dans ces études.

Ces différentes expériences lui ont permis de mobiliser et d’approfondir ses compétences rédactionnelles, méthodologiques, d’analyse qualitative et quantitative, tout en participant à l’animation de différents dispositifs de concertation : diagnostic en marchant, ateliers participatifs…